Oradour après Oradour

Approches


     zoom

Oradour après Oradour

Conserver - Reconstruire - Commémorer

Philippe Grandcoing
Dominique Danthieux

ISBN : 2110-9338
132 - 108 pages - 21x21 cm
24 €


  • Présentation
  • Presse
  • Du même auteur

Fruit du regard croisé de deux historiens, l’ouvrage ne revient pas sur le drame d’Oradour-sur-Glane mais sur le devenir du lieu après le 10 juin 1944.

Étudiant les enjeux de la conservation des ruines, de la reconstruction du village et de la commémoration de l’évènement, il montre que les réponses apportées suscitent de nouvelles interrogations… Les ruines ont-elles un avenir ? Quels rituels pour perpétuer et transmettre le souvenir ?...

Mêlant les dimensions patrimoniales et politiques, la réflexion des auteurs s’appuie sur les données d’archives, les travaux d’historiens et la connaissance du terrain.

Le caractère exceptionnel de ce « Lieu de mémoire» méritait un ouvrage à sa mesure.

70e-anniversaire-de-la-seconde-guerre-mondiale.jpg

31 mars 2015
Société archéologique et Histoire en limousin

revue+de+presse+oradrou+aprC3A8s+oradour+sociC3A9tC3A9+archC3A9logoqie+et+historique+du+limousin.png

25 mars 2015
Le Populaire du Centre

revue+de+presse+le+populaire+25+mars+oradour+aprC3A8s+oradour.png

09 avril 2015
RTF 95.4 Limoges

logo-rtf-fond-noir-internet.jpg Léa David reçoit pour son émission "Culture Trouble Fête" Dominique Danthieux et Philippe Grandcoing pour la présentation de leur dernier ouvrage Oradour après Oradour. Présence également de la présidente Élisabeth Maciajowski pour présenter la maison d'édition Culture & Patrimoine en Limousin. Pour obtenir le fichier cliquer sur l'image. Cliquer ensuite sur le bouton TÉLÉCHARGER en bas de la page.



 

Découvrir l'histoire de l'émail

Émailleurs contemporains

 

 

 

 

Ventes exceptionnelles

Crozant, forteresse d'exception

Les Editions Culture & Patrimoine poursuivent la vente de leurs derniers ouvrages ainsi que ceux bénéficiant de remises exceptionnelles  à moins 80%.Ils sont diponibles à la boutique, 6 rue François Chénieux à Limoges.